Exposition "Le Grand Orchestre des Animaux" à la Fondation Cartier pour l’art contemporain

Jusqu’au 8 janvier 2017, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Le Grand Orchestre des Animaux, inspiré par l’oeuvre de Bernie Krause, musicien et bioacousticien américain. L’exposition, qui réunit des artistes du monde entier, invite le public à s’immerger dans une méditation esthétique, à la fois sonore et visuelle, autour d’un monde animal de plus en plus menacé.
Avec : Pierre Bodo, Cai Guo-Qiang, Cornell Lab of Ornithology, Raymond Depardon et Claudine Nougaret, Bernie Krause, JP Mika, Manabu Miyazaki, Moke, Ryuichi Sakamoto, Christian Sardet, Hiroshi Sugimoto, Shiro Takatani…

Fondation Cartier - Logowww.legrandorchestredesanimaux.com 

Exposition Le Grand Carnaval des Animaux © Fondation Cartier

Dans la peau de l’ours, cycle de conférences proposé par la revue Billebaude

Chaque publication de la revue Billebaude s'accompagne d'un cycle de conférences où les auteurs sont invités à approfondir les thèmes développés dans les numéros. Pour accompagner la sortie de l’ours, plusieurs rendez-vous culturels sont organisés de septembre 2016 à mars 2017. Ainsi, l’écrivain Peter Heller, la Compagnie du Singe Debout, la chercheuse Dominique Armand, les auteurs, Farid Benhammou et Rémy Marion, le philosophe Baptiste Morizot et le muséologue Didier Julien-Lafferière prolongeront les discussions Billebaude. Enfin, la fête de l’ours « ensauvagera » le Musée de la Chasse et de la Nature le 8 février 2017.

Fondation François Sommer - Logo

Musée de la Chasse et de la Nature

Exposition "L’ours dans l’art préhistorique" au Musée d’Archéologie nationale - Domaine de Saint-Germain-en-Laye

« Roi des Animaux » en Europe jusqu’au Moyen  âge, l’ours occupe une place importante dans les œuvres que nous ont laissés les hommes de la Préhistoire. Des statuettes en os ou en bois de renne, aux plaquettes de pierre gravées, en passant par les parois peintes, venez découvrir en famille la diversité et la richesse de l’art paléolithique ! C’est aussi l’occasion de s’intéresser à d’autres lieux et d’autres temps : aux œuvres paléolithiques se mêlent images romantiques, bandes dessinées, ours en peluche, objets de Sibérie, d’Amérique du Nord et d’ailleurs… L’ours, comme vous ne l’avez jamais vu ! 

Musée d'Archéologie national, logo

Exposition du 16 octobre 2016 au 30 janvier 2017  

musee-archeologienationale.fr

Exposition "L'ours dans l'art préhistorique" © Musée d'archéologie nationale

Exposition "L'ours dans l'art préhistorique" © Musée d'archéologie nationale, par Musée d'archéologie nationale

 

Koguma, une tirelire pour la vie sauvage

Koguma c’est une tirelire éthique, entièrement produite à Saint Malo dans un matériau 100% naturel et biodégradable, avec une application en réalité augmentée pour découvrir l’écosystème de l’arctique, et soutenir des programmes de conservation des espèces. Un cadeau design, responsable et merveilleux !
En achetant Koguma (30€), 3% du prix de vente est reversé à SOS (saveourspecies.org), dont la mission est de protéger les espèces menacées d’extinction, leurs habitats naturels et les populations qui en dépendent, s’appuyant sur les connaissances de l’UICN (notamment sa Liste rouge des espèces menacées et les experts de sa Commission de sauvegarde des espèces) pour identifier et financer les meilleurs projets de conservation.

 Coq en pâte, logoDécouvrir Koguma

Koguma © Coq en pâte

"Grizzly", le film Disneynature à voir en famille

Découvrez l’incroyable aventure d’Amber et Scout, deux oursons qui aux côtés de leur mère Sky vont apprendre la vie dans l’une des dernières contrées sauvages de la planète : l’Alaska.
Alors que l’hiver s’achève, les deux petits débutent leur apprentissage avec autant d’enthousiasme que d’appréhension et se lancent dans ce qui deviendra peut-être leur territoire. Mais ils n’y sont pas seuls… Dans des paysages grandioses, nous partageons un an de la vie de cette famille, entre victoires et périls, alors que les jeunes ours tentent de trouver leur place à travers mille péripéties. On les croit puissants, ils sont en danger. On les pense redoutables, ils sont bouleversants. 

 

Disneynature, logo

À voir sur Disneynature 

DVD Grizzly, Disneynature
 

Terre Sauvage, le premier magazine de nature en France

Chaque mois, des rendez-vous inédits avec la nature sauvage, sublimée par le travail de grands photographes du monde entier. Terre Sauvage est le magazine d’évasion qui vous émerveille, qui vous permet de découvrir et de comprendre la nature, les grands espaces préservés, les animaux sauvages. Il vous invite à l’émotion et au voyage, à la rencontre d’hommes et de peuples qui vivent en harmonie avec leur environnement.

 

Logo Terre Sauvage

http://www.terre-sauvage.com

 

Couverture Terre Sauvage